Le 19 avril, six représentants du monde rural devront faire face à la justice. Ensemble soutenons les !

Le 5 mai 2018, une quinzaine d’associations environnementalistes avait pris possession de la salle des fêtes de la Bastide-de-Sérou afin de dresser un “état des lieux de l’environnement” dans le département.

Face à ce rassemblement, le monde agricole et le monde rural s’étaient réunis au cours d’une manifestation pacifique pour faire opposition à ce rassemblement.

À l’époque, une plainte avait été déposée par ces associations pour trouble à l’ordre public et entrave à la liberté de réunion contre six représentants du monde rural et les entités qu’ils représentaient.

Un appel à la barre

Quatre ans après, ces six personnes seront mises sur le banc des accusés le mardi 19 avril. Parmi eux, l’on compte Cédric Munoz, en sa qualité de président de la FDSEA, Clémence Biard, en tant que présidente des JA09, Jean-Luc Fernandez, comme président de la fédération départementale des chasseurs, Alain Mirouze, président de l’Aspap, puis Philippe Lacube et Rémi Toulis qui à l’époque n’occupaient pas leurs fonctions actuelles.

C’est la première fois en France que six représentants du monde rural sont mis sur le banc des accusés par des associations environnementalistes. Ça ne peut pas durer !

Les syndicats FDSEA et JA09 appellent donc tous les sympathisants du monde rural à se réunir le 19 avril dès 10h sur les allées de Villote à Foix pour montrer leur soutien à ces responsables ariégeois !

Une cagnotte en ligne a également été lancée par les syndicats afin d’aider les élus à financer leur défense. Elle peut être retrouvée sur ce lien.

C.L. pour FDSEA et JA