Les syndicats JA et FDSEA ont été contraints au dernier moment de changer leurs candidats aux élections Chambre d’Agriculture de l’Ariège pour le collège des organisations syndicales.
Une subtilité administrative avait en effet échappé aux représentants JA et FDSEA, ainsi qu’aux représentants de la Préfecture dans un premier temps. Pour être candidat au collège 5 : organisations syndicales à vocation générale d’exploitants agricoles ou de jeunes agriculteurs, il fallait être à la fois électeur du collège 1 : chefs d’exploitation et assimilés et électeur du collège 5e, autrement dit être la personne désignée par un syndical cantonal ou départemental pour voter lors des élections.
Ainsi, cela était seulement le cas de la candidate Lisa Laguerre mais ça ne l’était pas pour Didier Vidal et Florian Lagerle. Les syndicats ont alors désigné in extremis Lisa Laguerre comme titulaire et Florian Goncalves et Orélien Bru comme suppléants. Cela ne change en rien l’engagement de Didier Vidal et Florian Lagerle qui continuent de faire partie intégrante de ce projet et de cette équipe.

IND
