Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le traditionnel concours de labour départemental des JA se prépare. Retrouvez le programme de la journée.

Les Jeunes Agriculteurs de l’Ariège vous donnent rendez-vous le dimanche 28 août, à Saverdun pour une journée festive dédiée à l’agriculture ariégeoise.

Au programme : expositions et démonstrations de matériel agricole, animations pour petits et grands, repas 100 % local, marché de producteurs et d’artisans, mini-ferme…

Les acteurs de l’agriculture et de la ruralité seront à l’honneur pour ce rassemblement, qui se veut être un moment d’échange, de convivialité et de rencontre.

Après une année dans le pays Cathare, l’événement phare des Jeunes Agriculteurs retourne en plaine pour retrouver son public d’habitués mais également de nouveaux visiteurs intéressés par le monde agricole ariégeois et ses spécificités.

De nombreux exploitants bénévoles seront présents pour échanger avec le public sur les pratiques et les savoir-faire qui bâtissent le territoire ariégeois d’aujourd’hui mais surtout celui de demain.

A.D, JA09