Lundi 18 mars et jeudi 21 mars, suite à l’AG départementale, se sont respectivement tenu les premières réunions de la FDSEA et des JA. L’occasion pour les JA d’élire le bureau qui sera à la tête du syndicat départemental et de se répartir les sièges des différentes commissions auxquelles sont présents les JA.  Et pour la FDSEA de constituer un nouveau bureau autour de Sébatien Durand, président fraichement en place.

Élection du nouveau bureau JA 09

En premier lieu, à l’ordre du jour de ce conseil d’administration : l’élection du bureau afin de poser les bases de ce nouveau mandat.

A la suite d’une co-présidence de 2 ans à la tête du syndicat, c’est Kevin Audouy qui s’est vu élire à l’unanimité Président des Jeunes Agriculteurs de l’Ariège, il sera secondé dans son rôle par Jean-Marc Peloffi, élu pour sa part vice-président.

Au poste de secrétaire général c’est Alexis Cabanié qui fort de ses deux années passées en tant que secrétaire général adjoint a été élu à l’unanimité. Il sera épaulé par deux secrétaires généraux adjoints : Baptiste Pujol qui garde les mêmes fonctions qu’au précédent mandat et Alexandre Toulis.

Enfin le poste de trésorier est revenu à Florian Goncalves qui encore une fois succède à Nicolas Delponte et celui de trésorier adjoint à Bastien Tatareau.

A la tête de ce nouveau bureau sont donc présents des membres issus de chacun des 5 cantons, ce qui offre la possibilité à tous les adhérents de trouver un interlocuteur privilégié à leur portée.

La nouvelle équipe de la FDSEA

Sébastien Durand a été élu Président de la FDSEA09, le lundi 18 mars, à l’occasion d’un Conseil d’Administration.

De ce fait le bureau a lui aussi été remanié : Laurent Saurat, Boris Rouquet, et Simon Bellot prennent tous les trois les fonctions de vices-président.

Sophie Alzieu conserve son poste de Secrétaire générale et Marc Laborde, vient lui prêter main forte en prenant les fonctions de Secrétaire Général Adjoint.

Nicolas Pujol reste lui aussi à son poste de trésorier, Cédric Munoz, François Marfaing et Gil Campan sont quant à eux membres votants du bureau.

Pour les deux ans de mandats à venir

Ces deux conseils d’administrations électifs marquent le début de deux années de mandature pour les nouvelles équipes. Et les deux présidents respectifs ont souhaité dès le départ insister sur l’importance du soutien au sein de la profession mais également entre les deux syndicats.

Grace à ces débuts encourageants, cette nouvelle équipe forte et soudée saura faire face aux différents défis qui se présenteront à elle dans les deux années à venir, à commencer par les élections Chambre, grand enjeu de cette fin d’année.

C.G