Après un lancement en septembre 2018, le site de Terres d’Ariège évolue et devient plus fonctionnel.

Afin de vous permettre de suivre l’actualité agricole du département, peu importe où vous vous trouvez, votre journal hebdomadaire a lancé son site Internet, www.terres-ariege.fr, en septembre 2018. Après un an et demi sur le même format, notre site a subi un petit relooking à l’approche de l’été. Sur celui-ci : de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles possibilités et tout ça avec plus de modernité !

Une nouvelle mise en page

Avant
Après

 

La mise en page a été totalement repensée pour être plus attractive et agréable. Certaines catégories d’articles ont été gardées, d’autres renommées et une en particulier a été ajoutée : la catégorie “Enfants”. Comme vous avez pu le voir la semaine dernière, nous avons décidé d’intégrer une page enfant au journal une fois par mois. Chacun des articles publiés sur cette page sera reporté sur le site internet accompagné d’éléments interactifs pour donner envie à vos enfants d’apprendre de nouvelles choses sur le monde agricole.
Comme c’était le cas sur notre précédent site internet, trois articles présents dans le journal papier seront publiés chaque semaine à intervalles réguliers. Cependant, nous essayerons de publier d’autres articles afin d’enrichir notre contenu mais également de coller à l’actualité le plus rapidement possible.

Un agenda localisé

Notre précédent site internet contenait un onglet “Agenda” sur lequel nous vous informions des événements à venir dans la région. Cet onglet sera également présent sur notre nouveau site mais avec plus de fonctionnalités. En effet, un lien Google Maps sera intégré à chaque événement pour que vous puissiez les situer.

Abonnez-vous en ligne

Désormais, il sera possible de régler son abonnement au journal en ligne pour… presque tout le monde. En effet, les adhérents FDSEA ou JA et les retraités ne pourront pas effectuer un règlement en ligne s’ils souhaitent bénéficier de la réduction qui leur est accordée sur l’abonnement papier. Notre équipe doit vérifier votre adhésion syndicale ou votre statut de retraité avant de valider votre abonnement. Ainsi, seul un règlement par chèque sera possible pour les abonnés syndiqués actifs ou retraités.

Vos petites annonces en ligne

Un onglet “Petites annonces” a également été ajouté à notre site internet. D’un côté, vous pourrez consulter toutes les petites annonces publiées dans le journal directement en ligne. Et de l’autre, vous pourrez nous envoyer et régler vos petites annonces sur le site. Cependant, elles ne seront pas automatiquement publiées. Nous les mettrons en ligne tous les vendredis au moment de la publication du journal papier. Pour les abonnés disposant d’annonces gratuites, il sera nécessaire de nous contacter directement par téléphone ou par mail afin que nous vérifiions la gratuité de celles-ci.

Votre journal en ligne

La grande nouveauté de ce site est la possibilité de consulter le journal où que vous soyez si vous êtes abonné. En effet, par le biais d’un compte personnel, vous pourrez vous connecter et consulter le PDF du journal chaque vendredi mais également les précédentes éditions du journal.
Si vous êtes déjà abonné et souhaitez créer votre accès personnel, vous retrouverez la phrase suivante dans l’onglet “S’abonner” : “ Vous possédez un abonnement et souhaitez vous enregistrer pour la première fois ? Cliquez ici.”. Vous serez redirigé vers un formulaire d’inscription à remplir. Une fois rempli et votre demande envoyée, nous recevrons un email concernant celle-ci. La création de votre compte ne se fera pas automatiquement, elle devra être validée par nos soins, sur nos horaires de présence à la rédaction.
La possibilité de consulter le journal en ligne nous a mené à la création d’un nouvel abonnement uniquement numérique.

C.L.