Suite à un report, les six représentants de la ruralité seront attendus au tribunal de Foix le 18 octobre 2022.

À l’issue de la manifestation du 5 mai 2018 à La Bastide-de-Sérou, plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre de six représentants du monde rural : Rémi Toulis, Cédric Munoz, Clémence Biard, Philippe Lacube, Jean-Luc Fernandez et Jean-Pierre Mirouze.

Ces derniers étaient initialement convoqués au tribunal de Foix le 19 avril pour leur audience. Cependant, cette dernière a été reportée pour diverses raisons. Ils ont donc appris au cours d’une audience de report que leur nouvelle convocation aurait lieu le 18 octobre 2022.

Un soutien infaillible

Ainsi, le rassemblement national prévu le 19 avril est reporté ce même jour. Afin de défendre les droits de la ruralité face aux associations environnementalistes qui souhaiteraient changer le monde sans prendre en compte l’importances des activités défendues par la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs, la fédération départementale des chasseurs et l’Aspap, les représentants de ces structures appellent toutes les forces vives à se mobiliser le 18 octobre 2022 à Foix, en parallèle de l’audience des six représentants inculpés.

C.L.