Les syndicats FDSEA et JA09 ont livré les fromages commandés à un producteur du Jura vendredi 24 février.

Pour la première fois, les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs 09 ont proposé à leurs adhérents de commander du Comté et du Morbier en direct d’un producteur du Jura, propriétaire de la Fruitière de Salins-les-Bains.

Une opération qui a été plus que réussie. En effet, au total plus d’une tonne de fromage a été commandée avec 800 kg de Comté et 240 kg de Morbier.

Pour la bonne cause

Une soixantaine d’adhérents ont passé commande afin de bénéficier de ces fromages de qualité produits par l’un de leurs collègues.

Cette opération a été organisée afin de venir en aide aux six élus de la ruralité condamnés au tribunal en novembre dernier. Bien qu’ils aient fait appel, leurs frais de justice restent élevés.

Ainsi, en proposant le kilo de Comté à 20€ et celui de Morbier à 16€, les syndicats ont proposé un prix concurrentiel par rapport aux grandes surfaces pour un produit de qualité supérieure tout en réalisant un bénéfice qui sera réutilisé pour régler en partie les frais d’avocat des élus.

L’ensemble des fromages ont été livrés aux adhérents le vendredi 24 février dans les locaux de la chambre d’agriculture. Tous se sont dits ravis d’agir pour la bonne cause en consommant des produits de qualité venus directement du producteur.

C.L. pour FDSEA et JA09