Vous étiez plusieurs la semaine dernière a nous informé d’un problème d’enregistrement de votre déclaration de revenus professionnels à la MSA. L’uniformisation des déclarations fiscales et sociales initiée en 2023 pour le régime agricole a échoué pour nombreux dossiers.
A la grande stupéfaction des agriculteurs concernés, l’organisme de protection sociale a majoré les cotisations et même pour certains prélevés des sommes pouvant atteindre une dizaine de milliers d’euros.
Nous avons immédiatement alerté les services de la MSA en demandant la régularisation de ce préjudice et les remboursements des sommes indument payées dans les plus brefs délais. Il est conseillé aux agriculteurs impactés de renvoyer le formulaire papier de la déclaration de revenus professionnels à la MSA sur l’adresse mail mpscotns.blf@mpn.msa.fr ou déposer le formulaire sur l’espace privé du site MSA.
Nos deux syndicats JA et FDSEA de l’Ariège ont fait preuve de réactivité et d’efficacité pour aider les agriculteurs victimes de ce désagrément.
Syndicalement
Clémence Biard, Présidente des Jeunes Agriculteurs de l’Ariège
& Rémi Toulis, Président de la FDSEA de l’Ariège