Entre mi-décembre et début février se sont déroulées les cinq assemblées générales cantonales des Jeunes Agriculteurs de l’Ariège. En cette année élective, les bureaux et conseils d’administrations cantonaux ont été remaniés.

Après un rappel des événements syndicaux qui ont marqués l’année 2023 et une fois les rapports d’activité et financier présentés puis approuvés, les adhérents ont pu passer à l’élection de leurs conseils d’administrations et bureaux cantonaux.

C’est le canton de la Haute Ariège qui a le premier procédé à l’élection de son conseil d’administration. À la présidence Delphine Lagarde succède à Amélie Anglade et pourra s’appuyer sur un bureau presqu’entièrement renouvelé.

En Pays Cathare, c’est à Montferrier que Baptiste Laffont s’est vu reconduite à la tête de son canton pour un nouveau mandat, toujours accompagné par Orélien Bru et Thibault Lazerges.

Dans le canton Plaines et Coteaux, Florian Goncalves s’est vu élire président, il succédé à Nicolas Delponte qui sera désormais vice-président, Clément Rialland reste lui au poste de trésorier tandis que Marine Denos est devenue la nouvelle secrétaire générale.

Dans le Couserans, Baptiste Pujol a lui aussi été réélu pour une nouvelle présidence. Le bureau cantonal a pour sa part vu apparaitre quelques nouveaux visages.

Enfin, le canton Lèze Arize a été le dernier à procéder à l’élection de son nouveau conseil d’administration. Bastien Tatareau s’est vu réélire à sa tête, toujours épaulé par un bureau resté presque inchangé tandis que son CA a lui connu quelques changements.

Ces assemblées générales cantonales ont une nouvelle fois été un instant privilégie afin de permettre aux adhérents de se rencontrer ainsi que l’occasion de partager un moment de convivialité. Le renouveau suscité dans chacun des cantons est la preuve d’un dynamisme et d’un engagement toujours très présent dans les rangs JA.

C.G