Les syndicats FDSEA et JA tiendront leur assemblée générale départementale le 21 mars.
Chaque année, les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs 09 organisent une assemblée générale (AG) départementale à laquelle tous les adhérents sont conviés. Pour l’occasion, des élus régionaux ou nationaux se joignent aux présidents départementaux.
Journée en deux temps

Les deux syndicats majoritaires de l’Ariège tiendront leur assemblée générale le lundi 21 mars au lycée agricole de Pamiers. Dans un premier temps, chaque syndicat tiendra son AG statutaire à huit clos avec ses adhérents puis un buffet en présence d’élus départementaux et de représentants des organismes professionnels agricoles sera proposé aux exploitants présents.
L’après-midi, commune aux deux syndicats, sera quant à elle consacrée à la présentation des dossiers fondamentaux du syndicalisme agricole tels que le foncier, l’environnement et l’élevage.
Un élu de la FNSEA et un de JA d’Oc
Romain Deloustal, viticulteur de l’Hérault et président des Jeunes Agriculteurs d’Occitanie, sera aux côtés des Jeunes Agriculteurs pour leur assemblée générale départementale qui sera élective. Ainsi, les adhérents du syndicat jeune auront un nouveau président ou une nouvelle présidente élu(e) au printemps par son nouveau conseil d’administration.
De son côté, la FDSEA recevra Arnaud Rousseau, premier vice-président de la FNSEA. Ce céréalier a également d’autres casquettes puisqu’il est maire de la commune de Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne, président de la fédération française des producteurs d’oléagineux et protéagineux (FOP), président du groupe Avril –
4e groupe agro-industriel français, et promoteur de la marque Terres OléoPro – la marque des huiles et protéines végétales françaises.
C.L. pour FDSEA et JA09