À l’initiative des syndicats FDSEA et JA de l’Ariège des rendez-vous petits déjeuners ont été l’occasion pour les exploitants, adhérents ou non, de se réunir le temps d’une pause journalière afin d’échanger.

Depuis le mois de septembre, la FDSEA et les JA ont organisé des petits déjeuners par canton. Cela a permis aux adhérents et aux agriculteurs de chaque secteur de se retrouver pour un moment d’échange et de convivialité.

Une première pour les syndicats qui souhaitaient rassembler, autour d’un tout nouveau format, les exploitants du département. Ce sont sept petits déjeuners qui ont été organisés, ce qui a réuni une centaine d’adhérents agriculteurs avec, en moyenne, un petit déjeuner tous les quinze jours. Le jeudi 17 courant, l’initiative s’est clôturée sur l’exploitation de Thierry Lazerges, pour le canton du Séronnais.

Temps d’échanges avec les partenaires

Ces petits déjeuners ont été l’occasion de travailler avec deux partenaires incontournables du monde agricole.

Le service de remplacement de l’Ariège a répondu présent à chacune de nos rencontres. Son rôle était de rappeler aux participants la multitude de dispositifs et d’aides auxquelles ils peuvent avoir accès en cas d’absence, de maladie, de congé ou d’accroissement d’activité.

Également, le groupe Mutualia était aux côtés des syndicats pour décliner son panel d’offres et de prestations. Ils ont mis l’accent sur leur possibilité d’aller à la rencontre des agriculteurs sur le terrain.

La FDSEA et les JA remercient l’ensemble des adhérents et des agriculteurs qui se sont déplacés pour participer à ces rencontres et espèrent que ces temps d’échanges auront été agréables et pertinents pour eux.

Que diriez-vous d’une version “apéritifs cantonaux” à l’arrivée des beaux jours ?

A.Delmas – JA et FDSEA 09