Une délégation d’élus ariégeois s’est rendue à l’assemblée générale de la FRSEA le mardi 7 mars.
Mardi 7 mars 2023, plus de 110 élus représentant les 13 fédérations départementales d’Occitanie au sein de la FRSEA Occitanie se sont réunis en assemblée générale de la FRSEA à Lectoure (32).
À cette occasion, les membres du conseil d’administration de la FRSEA Occitanie ont renouvelé leur confiance à Philippe Jougla, élu pour un troisième mandat à la présidence du syndicat régional. Sophie Alzieu, secrétaire générale de la FDSEA, a été élue vice-présidente à échelle régionale.
De nombreux défis à relever en 2023

Entre des contraintes réglementaires toujours grandissantes, une hausse des charges sans précédent et l’enchaînement d’aléas climatiques violents, impactant les récoltes et le revenu des exploitations, les élus de la FRSEA Occitanie, poussés par les représentants ariégeois sur certaines thématiques, ont œuvré en 2022 pour préserver les intérêts des agriculteurs.
Pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, la nouvelle équipe FRSEA Occitanie s’attachera à défendre une agriculture productive, viable et en cohérence avec les enjeux environnementaux actuels. La gestion de l’eau, dans un contexte de changement et d’adaptation climatique, sera un des grands défis à relever pour la région Occitanie.
Autant de chantiers sur lesquels la nouvelle équipe élue de la FRSEA Occitanie est déjà prête à travailler.
En effet, les membres des commissions et représentants de section ont été désignés en amont de l’assemblée générale par le conseil d’administration de la FDSEA de l’Ariège. Au total, 13 postes sont désormais occupés par des représentants de l’Ariège.

FRSEA et FDSEA09